Huidveroudering

5 minutes de lecture

De ce fait, le vieillissement cutané est d’abord visible autour des yeux

Des expressions faciales répétées et des facteurs externes peuvent provoquer des ridules autour des yeux. Apprenez ce que vous pouvez faire pour réduire les rides du rire et les pattes d’oie.

Waardoor huidveroudering als eerste rondom de ogen te zien is

Cela provoque des rides du rire et des pattes d'oie autour des yeux.

Les heures passées devant Netflix, les achats sur votre tablette ou le défilement sur notre téléphone ont un effet sur la peau autour de nos yeux. Et pas seulement ça... Ce chiffre est multiplié par les 100 000 mouvements oculaires que nous effectuons chaque jour de toute façon. De plus, la peau autour de nos yeux est également la plus délicate de notre corps. Dix fois plus fine que la peau du reste de notre visage, elle est tirée vers l'avant à chaque fois que nous clignons des yeux, sourions ou fronçons les sourcils.

l'influence de facteurs internes et externes sur les rides sous les yeux

En vieillissant, la peau subit des changements structurels qui affectent son état. Cela se produit souvent vers l’âge de 30 ans, lorsque l’élasticité de la peau commence à diminuer. Non seulement des facteurs intrinsèques (naturels) contribuent au vieillissement cutané, tels que la prédisposition génétique et votre état de santé général, mais également des facteurs externes (environnementaux) tels que la pollution de l'air et les rayons UV nocifs. Saviez-vous que votre mode de vie a également un impact important sur la structure de votre peau ? Quelques heures de privation de sommeil, de régime, de tabagisme, de consommation d'eau insuffisante, mais aussi d'expressions faciales répétées font que la zone autour des yeux est le premier endroit où apparaissent les signes de vieillissement cutané (prématuré) tels que le teint terne, la sécheresse, les ridules sous les yeux. des yeux et des pattes d'oie apparaissent.

ce qui provoque vos rides du lion et vos rides de rire

Vous clignez naturellement des yeux, froncez les sourcils et (espérons-le) souriez pendant la journée. Cependant, ces expressions faciales répétées ont un impact important sur la structure et l'élasticité de la peau et jouent, au fil du temps, un rôle dans l'apparition des ridules, des rides du rire et des pattes d'oie autour des yeux. Pensez simplement au nombre de fois que vous clignez des yeux, clignez des yeux, froncez les sourcils et souriez, tout cela dans le cadre des milliers de mouvements oculaires quotidiens.

Contrairement aux autres muscles du corps, de nombreux muscles du visage sont directement reliés à la peau. C’est pourquoi nous pouvons créer des centaines d’expressions faciales différentes pour communiquer entre elles. Cependant, chaque fois que nous faisons cela, les muscles situés sous notre peau se contractent, contribuant ainsi à l’apparition de rides et de ridules.

De plus, la peau délicate du contour des yeux est naturellement particulièrement exposée aux effets néfastes du processus de vieillissement. Avec une épaisseur moyenne de seulement 0,3 à 0,5 mm, elle fait partie des peaux les plus fines de tout le corps. De plus, les yeux contiennent moins de glandes sébacées que le reste du visage, ce qui signifie que la peau est naturellement moins capable de rester hydratée et est plus sensible à la formation de rides.

cligne des yeux et cligne de l'oeil

Deux choses se produisent lorsque nous clignons des yeux : l’ orbiculaire des yeux se contracte pour fermer les yeux, puis l’ élévateur des palpèbres soulève les paupières pour les rouvrir. Nous clignons des yeux en moyenne 15 à 20 fois par minute, ce qui représente des milliers de fois par jour, provoquant toujours une légère tension sur la peau autour des yeux.

froncer les sourcils

Le muscle du front (frontalis) est principalement utilisé pour relever les sourcils. Les fibres de ce muscle entrent en contact avec les fibres de l’ orbiculaire oculi, permettant de réaliser différentes expressions faciales. Le frontalis est également attaché au muscle ondulateur des sourcils , le petit muscle situé entre les yeux et le nez qui aide à froncer les sourcils, à lever les sourcils et à plisser les yeux en plein soleil. Les trois muscles mentionnés ci-dessus travaillent ensemble pour différentes expressions faciales, mais comme nous les utilisons des centaines de fois par jour, ils contribuent également à l’apparition des rides et ridules sous les yeux.

pattes d'oie

Lorsque vous formez un sourire sincère, ou le genre de sourire où les coins des yeux se recourbent (également appelé sourire de Duchenne), l' orbiculaire de l'oeil est comprimé, provoquant la formation de pattes d'oie là où le muscle est tiré dans la peau.

que faire contre les pattes d'oie et les rides du rire ?

Biolumin-C Eye Serum de Dermalogica est une véritable centrale électrique. La vitamine C est l’un des antioxydants les plus puissants, ce qui en fait l’un des ingrédients les plus optimaux pour lutter contre le vieillissement cutané. Il donne également aux yeux un regain d’énergie éclaircissant. Parce que vos yeux ne cessent de bouger, le sérum pour les yeux BioLumin est formulé pour fonctionner avec vos yeux. Cette formule légère a été spécialement développée pour être suffisamment douce pour la peau délicate du contour des yeux tout en apportant de la vitamine C jusqu'à 10 couches en profondeur dans la peau, là où elle est nécessaire pour protéger la peau du développement des rides et ridules.

les rides autour des yeux en bref

- Mouvements oculaires et vieillissement cutané : Des milliers de mouvements oculaires par jour contribuent à l'apparition des rides.
- Peau fine et vulnérable : La peau du contour des yeux est dix fois plus fine et sensible aux rides.
- Boost de vitamine C : Le sérum pour les yeux BioLumin-C protège et éclaircit la peau en profondeur.
1x1 Face Mapping Thumbnail

Savez-vous ce dont votre peau a besoin?

Utilisez notre analyse cutanée gratuite en ligne Face Mapping pour élaborer la bonne routine de soins de la peau.

analyser ma peau