Notre histoire

Dermalogica : Marque professionnelle n°1 de soins de la peau depuis 1986. Axée sur l'amélioration de la peau pour une peau saine ✓ non testé sur les animaux ✓ sans alcool* ✓ sans parfum.

Notre histoire: voici notre histoire et comment tout cela a commencé

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Jane Wurwand, fondatrice

Jane Wurwand peut à juste titre être considérée comme la femme puissante de Dermalogica! Non seulement elle a créé l'International Dermal Institute (IDI) en 1983 et la marque Dermalogica en 1986, mais elle lance également des projets qui fournissent un soutien (financier) au développement d'opportunités pour les jeunes femmes du monde entier.

ACHIEVER AWARD

Jane Wurwand a reçu un Achiever Award en 2014 par le CEW (Cosmetic Executive for Women), la principale organisation de cosmétiques aux États-Unis. Jane a reçu ce prix parce qu'elle se concentre sur la création d'opportunités et d'indépendance financière pour les femmes du monde entier depuis plus de 30 ans (depuis la création de Dermalogica). Jane est honorée d’être une source d’inspiration : « L’industrie cosmétique est un secteur dans lequel travaillent de nombreuses femmes, et j’en suis très fière.
pouvoir représenter ces professionnels dans le monde entier.

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1983: comment tout a commencé

Quand Jane avait presque trois ans, son père est décédé, laissant sa mère – une infirmière de formation qui n'avait pas travaillé depuis quinze ans – mettre à manger sur la table. Cet exemple a appris à Jane à toujours être capable de subvenir à ses besoins financièrement. À l'âge de 13 ans, Jane a trouvé un emploi le samedi dans un salon de coiffure. Là, elle a découvert le pouvoir du contact humain pour transformer la peau et la vie des gens. Jane a ensuite obtenu sa licence de thérapie cutanée en Angleterre et a émigré aux États-Unis en 1983. Ne connaissant absolument pas le monde américain des « esthéticiennes », j’ai découvert qu’en Amérique, la formation continue aux soins du visage et du corps n’existait pas. Après avoir fait l'expérience du système rigoureux de formation et d'apprentissage en Angleterre, Jane a été surprise de découvrir que les États-Unis n'avaient pratiquement pas d'éducation équivalente. Elle et son mari ont donc fondé le Raymond International Dermal Institute (IDI). Son école était destinée aux cosmétologues certifiés qui souhaitaient élargir leurs connaissances pour mieux rivaliser avec d'autres cosmétologues. Aujourd’hui, l’IDI est considéré comme le summum de la formation postuniversitaire en soins du visage et du corps. L'IDI compte plus de 40 succursales dans le monde.

1986

1986: la naissance de dermalogica

Jane Wurwand a vite découvert qu'il n'existait sur le marché aucune gamme de produits correspondant à sa formation et entièrement axée sur une peau saine et non sur la « beauté ». C'est pourquoi elle a commencé à développer ses propres produits et Dermalogica est née en 1986. Sa vision était claire : elle voulait des produits qui améliorent la peau et la rendent saine, sans irritants ni ingrédients qui peuvent obstruer la peau et provoquer des éruptions cutanées (comme la lanoline, l'alcool dénaturé, les colorants et les parfums). De plus, les produits ne pouvaient pas être testés sur les animaux et Dermalogica devait être disponible à la vente uniquement aux esthéticiennes certifiées ayant suivi leur formation continue à l'International Dermal Institute. Dermalogica a fait sensation dans l’industrie de la beauté en plaçant l’amélioration de la peau et une peau saine au-dessus de la beauté et du glamour.

Nos piliers : l'éducation et la recherche

En plus d'omettre les ingrédients irritants courants, Dermalogica a introduit un autre nouvel élément : les connaissances spécialisées de l'expert professionnel de la peau. Les principaux piliers de Dermalogica sont l'éducation et la recherche.

Parce que les piliers les plus importants sont l’éducation et la recherche, Dermalogica propose une large gamme de formations et d’ateliers accessibles aux esthéticiennes certifiées. L'objectif est de permettre aux esthéticiennes non seulement d'acquérir davantage de connaissances (théoriques et pratiques) sur la peau, mais également de devenir des experts dans le domaine. Ce n’est donc pas sans raison que Dermalogica forme chaque année plus de 75 000 thérapeutes en soins de la peau dans le monde. La formation de Dermalogica va des ateliers liés à la peau à la formation commerciale et à la formation pratique. Tous les cours appartiennent au plus haut niveau de formation continue dans le secteur de la beauté et ont été développés par l'IDI (International Dermal Institute).

Dermalogica dans le monde

Les produits Dermalogica sont fabriqués en Amérique et ne sont vendus que par l'intermédiaire d'institutions où travaillent des experts professionnels de la peau formés par Dermalogica. L'entreprise est passée d'un simple petit espace à Marina del Rey, en Californie, à un complexe de 145 000 m2 à Los Angeles, et possède désormais des bureaux dans plus de 80 pays. La vision de Dermalogica est toujours restée la même : une peau saine grâce à une esthéticienne professionnellement formée.

  • 100 000+

    Saviez-vous que plus de 100 000 experts de la peau dans le monde travaillent chaque jour avec Dermalogica?

  • 500+

    Il existe plus de 500 experts en peau Dermalogica situés au Benelux. Il y a donc toujours un expert de la peau Dermalogica près de chez vous!

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    Nos formules innovantes

    Des formules innovantes avec des ingrédients de haute qualité pour des résultats puissants et une peau saine. Ce qui compte, c’est l’amélioration de la peau et les résultats!

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