Conditions générales

Conditions générales de vente Boutique en ligne Dermalogica - novembre 2019

1. Définitions

Dans les présentes conditions générales, les définitions suivantes s'appliquent :

1. Conditions générales : Les présentes conditions générales ;

2. Délai de réflexion : Le délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;

3. Consommateur : La personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec Dermalogica ;

4. Dermalogica : Dermatuer BV, enregistrée à Bois-le-Duc et ayant des bureaux à (4837 CZ) Breda, Burgemeester Guljelaan 10-16 ;

5. Droit de rétractation : La possibilité pour le consommateur de résilier le contrat à distance dans le délai de réflexion ;

6. Contrat : Le contrat à distance entre Dermalogica et le consommateur dont font partie les présentes conditions générales et dans lequel, dans le cadre de la boutique en ligne Dermalogica, jusqu'à et y compris la conclusion du contrat, il a été fait usage exclusif d'un ou plusieurs techniques de communication à distance ;

7. Technologie de communication à distance : Moyens qui peuvent être utilisés pour conclure un accord, sans que le consommateur et Dermalogica ne soient ensemble dans la même pièce au même moment ;

8. Boutique en ligne : la boutique en ligne grand public de Dermalogica ;

9. Jours ouvrables : jours calendaires, à l'exception des samedis, dimanches et jours fériés généralement reconnus visés dans la loi sur les conditions générales.

10. Biens : tout ce qui est proposé par Dermalogica dans la boutique en ligne, acheté par le consommateur et livré et/ou mis à la disposition du consommateur.

2. Applicabilité

2.1 Les présentes conditions générales s'appliquent et font partie de chaque offre de Dermalogica sur sa boutique en ligne, à toutes les demandes formulées par le consommateur, à toutes les offres faites par Dermalogica et à tous les accords conclus entre Dermalogica et le consommateur.

2.2 Les dérogations aux présentes conditions générales ne sont valables que dans la mesure où elles ont été expressément acceptées par écrit et/ou électroniquement par Dermalogica.

3. Offre et conclusion du contrat

3.1 Une offre placée par Dermalogica sur la boutique en ligne n'est valable que jusqu'à épuisement des stocks.

3.2 Dermalogica a toujours le droit d'ajuster les prix des produits proposés dans la boutique en ligne. Si le consommateur a déjà conclu un accord avec Dermalogica avant le changement de prix, il ne peut tirer aucun droit de la ou des modifications de prix effectuées ultérieurement par Dermalogica.

3.3 Une offre de réduction placée par Dermalogica sur la boutique en ligne n'est valable que pour la période indiquée dans la boutique en ligne. Passé ce délai, cette offre expirera et le consommateur ne pourra alors tirer aucun droit de l'offre de réduction précédemment utilisée.

3.4 Sauf indication contraire, les prix indiqués par Dermalogica incluent la TVA.

3.5 L'accord entre Dermalogica et le consommateur est conclu au moment de l'acceptation par le consommateur de l'offre dans la boutique en ligne et du respect par le consommateur des conditions fixées par Dermalogica dans la boutique en ligne, y compris tout acompte (complet) exigé par Dermalogica. compris.

3.6 Dermalogica confirme l'acceptation par le consommateur dans les plus brefs délais. Un message sur la boutique en ligne ou sur un autre site Internet visible par les consommateurs, indiquant que l'acceptation de l'offre a été reçue, est considéré comme une telle confirmation. Si un tel message manque sur la boutique en ligne ou sur un site Internet visible par les consommateurs, Dermalogica enverra une confirmation par voie électronique. Une confirmation envoyée par Dermalogica par voie électronique est considérée comme reçue dès son arrivée dans la boîte aux lettres du consommateur ou dans la boîte aux lettres d'un destinataire tiers désigné par le consommateur.

3.7 Sauf confirmation expresse contraire de Dermalogica par écrit ou par voie électronique, Dermalogica n'est pas tenue d'accepter le consommateur si cette acceptation s'écarte de l'offre de Dermalogica.

3.8 Dermalogica peut toujours corriger les erreurs évidentes dans les prix indiqués dans la boutique en ligne. Si le consommateur a conclu un accord avec Dermalogica qui implique une erreur évidente dans le prix indiqué, Dermalogica a le droit d'ajuster ce prix. Le consommateur est lié à ce changement de prix. Dans un tel cas, le consommateur peut résilier le contrat avec Dermalogica dans les quatorze jours ouvrables après l'ajustement du prix, par écrit ou par voie électronique.

3.9 Dermalogica peut - dans le cadre légal - s'informer si le consommateur est en mesure de remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat avec le consommateur. Si Dermalogica a de bonnes raisons de le faire sur la base de cette enquête, elle est en droit de résilier le contrat conclu avec le consommateur avec effet immédiat, sans que le consommateur n'ait droit à une quelconque indemnisation. Si Dermalogica le demande, le consommateur est tenu de fournir des garanties pour le respect de ses obligations envers Dermalogica.

3.10 Dermalogica a le droit d'augmenter le prix d'achat convenu avec le consommateur dans les trois mois suivant la conclusion du contrat si cela résulte de réglementations et/ou dispositions légales. Dans un tel cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat avec Dermalogica dans les quatorze jours ouvrables suivant l'augmentation du prix, par écrit ou par voie électronique.

3.11 Dermalogica a le droit d'augmenter le prix convenu avec le consommateur sans donner de raisons trois mois après la conclusion du contrat. Dans un tel cas, le consommateur est lié à ce changement de prix.

4. Paiement

4.1 Le paiement par le consommateur doit être effectué de la manière indiquée par Dermalogica dans la boutique en ligne. Un paiement n'est pas valable s'il n'a pas été effectué de la manière indiquée par Dermalogica.

4.2 Si Dermalogica demande un prépaiement intégral dans la boutique en ligne et que le consommateur le fait après avoir accepté l'offre, cela sera considéré comme un accord pour un prépaiement intégral.

4.3 Si le consommateur ne paie pas le (total) prix d'achat à l'avance, alors que Dermalogica l'a demandé dans la boutique en ligne, le consommateur n'a pas rempli les conditions fixées, de sorte que, sauf confirmation explicite de Dermalogica par écrit ou par voie électronique, le contraire , il n'y aura aucun accord entre le consommateur et Dermalogica, aucun accord n'a été conclu. Dans tous les cas, tant qu'il n'a pas payé à l'avance le prix (total) d'achat, alors que cela a été demandé dans la boutique en ligne, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande en question avant le paiement (complet) demandé. le paiement anticipé a été effectué.

4.4 Le consommateur est tenu de signaler immédiatement toute inexactitude dans les détails de paiement fournis ou déclarés à Dermalogica.

4.5 Les ordres de paiement des organismes de chèques postaux et bancaires s'effectuent aux frais et risques du consommateur. Le solde du chèque postal ou du compte bancaire concerné sera donc, le cas échéant, augmenté des frais supportés par le chèque postal ou l'établissement bancaire à la suite du traitement de l'ordre de paiement à Dermalogica.

4.6 Les paiements effectués par le consommateur servent toujours à régler tous les intérêts et frais dus, puis à régler tous les prix d'achat dus des contrats précédemment conclus avec Dermalogica et ensuite à régler le prix d'achat dû pour le contrat le plus récemment conclu avec Dermalogica.

4.7 En cas de non-paiement ou de retard de paiement, le consommateur est en demeure et doit des intérêts égaux aux intérêts légaux. Tous les frais engagés par Dermalogica, tels que les frais juridiques et les frais extrajudiciaires et judiciaires, y compris les frais d'assistance juridique, d'huissiers et d'agences de recouvrement, engagés en relation avec le non-paiement ou le retard de paiement, seront à la charge du consommateur. Les frais extrajudiciaires sont fixés à au moins 15% du prix d'achat convenu des marchandises, avec un minimum de 200,00 € HT.

4.8 Le consommateur ne peut invoquer la force majeure que s'il en informe Dermalogica immédiatement après que les circonstances auxquelles la force majeure alléguée est attribuée se produisent ou soient devenues connues, par écrit ou par voie électronique, et qu'il soit muni des pièces justificatives nécessaires.

5. Livraison

5.1 Les délais de livraison indiqués par Dermalogica sur la boutique en ligne ou ailleurs sont indicatifs et ne constituent donc pas des délais stricts. Les consommateurs ne peuvent donc en tirer aucun droit. En cas de dépassement d'un délai, le consommateur doit en informer Dermalogica par écrit ou par voie électronique.

5.2 Le délai de livraison ne commence qu'après la conclusion du contrat, Dermalogica a reçu toutes les informations nécessaires du consommateur, les formalités nécessaires ont été accomplies et l'éventuel (paiement anticipé du) prix d'achat dû par le consommateur a été reçu.

5.3 Le délai de livraison est basé sur les conditions de travail connues chez Dermalogica au moment de la conclusion du contrat et sur la livraison normale des articles requis par des tiers. Si un retard survient sans que ce soit la faute de Dermalogica, en raison d'une modification des conditions de travail prévues ou d'une livraison tardive des articles susmentionnés par des tiers, le délai de livraison sera prolongé si nécessaire.

5.4 Sauf accord écrit contraire, les livraisons auront lieu à l'adresse indiquée par le consommateur lors de l'acceptation de l'offre.

5.5 Dermalogica est autorisée à faire appel à des tiers dans l'exécution du contrat conclu avec le consommateur.

5.6 Sauf confirmation expresse contraire de Dermalogica par écrit ou par voie électronique, les délais de livraison indiqués par Dermalogica ne s'appliquent pas dans le cas où les marchandises achetées par le consommateur doivent être livrées à l'étranger.

5.7 Le risque des biens achetés par le consommateur est transféré au consommateur au moment de la livraison par Dermalogica, ou un transporteur désigné par Dermalogica, à l'adresse fournie par le consommateur lors de l'acceptation de l'offre.

5.8 Si la livraison d'un article commandé s'avère impossible, Dermalogica est autorisée à organiser un article de remplacement. Le consommateur sera informé qu'un article de remplacement sera livré au plus tard lors de la livraison de l'article de remplacement. Si le consommateur résilie dans un tel cas le contrat à distance avec Dermalogica dans les quatorze jours ouvrables suivant la réception de l'article de remplacement, les frais de retour du produit seront à la charge de Dermalogica.

5.9 Si la livraison d'un article commandé s'avère impossible et que Dermalogica n'utilise pas son pouvoir pour organiser un article de remplacement, Dermalogica en informera le consommateur dans les trente jours suivant la passation de la commande par le consommateur auprès de Dermalogica. Après cette notification, Dermalogica remboursera gratuitement le montant payé par le consommateur à Dermalogica dans un délai de trente jours.

6. Droit de rétractation du consommateur

6.1 Vous avez le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours sans donner de raisons.

6.2 Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, prenez physiquement possession de la marchandise. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous en informer (Dermatuer BV, Burgemeester Guljélaan 10-16, 4837CZ Breda, Pays-Bas, info@dermalogica.nl, Téléphone : + 31 (0)76 564 2000) par une déclaration sans ambiguïté (par exemple dans écrit par courrier, fax ou e-mail) de votre décision de résilier le contrat. Vous pouvez utiliser le formulaire de retour ci-joint pour vous rétracter (dans votre commande), mais vous n'êtes pas obligé de le faire. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d'envoyer votre communication concernant votre exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la révocation
6.3 Si vous révoquez le contrat, vous recevrez tous les paiements que vous avez effectués jusqu'à ce moment-là, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère que nous proposons). sans délai et en tout état de cause, un retour de notre part au plus tard 14 jours après que nous avons été informés de votre décision de résilier le contrat. Nous vous rembourserons en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement ; dans tous les cas, aucun frais ne vous sera facturé pour un tel remboursement. Nous pouvons attendre le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou que vous ayez démontré que vous avez retourné les marchandises, selon la première éventualité. Vous devez nous retourner ou nous remettre la marchandise sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours après le jour où vous nous communiquez votre décision de résilier le contrat. Vous êtes à temps si vous retournez la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours. Les frais directs du retour sont à votre charge.

6.4 Vous êtes uniquement responsable de toute diminution de la valeur des biens résultant d'une utilisation des biens qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens. Un achat de consommateur concernant la livraison est exclu du droit de rétractation
par:

- les produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique ;
- les produits ayant une durée de conservation limitée ;
- les produits qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le scellé a été brisé après la livraison ;
- les produits qui sont irrévocablement mélangés à d'autres articles après la livraison en raison de leur nature ;
- Le consommateur ne peut invoquer le droit de rétractation que si l'article et l'emballage sont dans leur état d'origine, intacts et non utilisés.

6.5 Si le consommateur invoque le droit de rétractation et que l'article et l'emballage sont reçus par Dermalogica dans l'état d'origine, non endommagé et non utilisé, le consommateur ne doit que les frais directs de retour de l'article à Dermalogica. Toutefois, si l'article et/ou l'emballage n'est pas reçu par Dermalogica dans son état d'origine, non endommagé et non utilisé, le consommateur est responsable de tout dommage subi ou à subir par Dermalogica en conséquence.

6.6 Les marchandises peuvent être retournées aux frais de Dermalogica, mais pas avant notification préalable du retour à Dermalogica (service client). Les retours se font aux risques et périls du consommateur. Dermalogica n'est jamais responsable de tout dommage, y compris les dommages causés par le vol et la perte, survenant lors du retour des marchandises.

6.7 Le délai de réflexion et le droit de rétractation du consommateur tels que décrits dans cet article ne s'appliquent qu'aux questions pour lesquelles les directives européennes, les règlements européens ou la législation néerlandaise ne prévoient pas qu'aucun droit de rétractation ne s'applique.

7. Publicités

7.1 Le contrôle et l'inspection de la quantité, des dimensions, du poids et de l'emballage éventuel des marchandises livrées incombent au consommateur. Si une réclamation à ce sujet n'est pas déposée immédiatement après réception, les informations indiquées sur les lettres de voiture, bons de livraison ou documents similaires seront considérées comme exactes et complètes.

7.2 Toutes les autres réclamations doivent être soumises par le consommateur à Dermalogica par écrit ou par voie électronique dans les plus brefs délais, mais au plus tard quatorze jours ouvrables après la réception de la marchandise, faute de quoi le consommateur est réputé avoir accepté la marchandise livrée.

7.3 Les réclamations ne donnent pas au consommateur le droit de suspendre le paiement de la partie non contestée de la réclamation.

7.4 Les marchandises peuvent être retournées aux frais de Dermalogica, mais pas avant notification préalable du retour à Dermalogica (service client). Les retours se font aux risques et périls du consommateur. Dermalogica n'est jamais responsable de tout dommage, y compris les dommages causés par le vol et la perte, survenant lors du retour des marchandises.

8.Échantillons

8.1 Si des échantillons ont été fournis par ou au nom de Dermalogica, ceux-ci ne seront jamais contraignants quant à la qualité, au poids et aux dimensions des marchandises vendues par Dermalogica aux consommateurs. Les échantillons ne sont valables que pour déterminer la qualité moyenne.

8.2 Les écarts par rapport aux échantillons fournis ne donnent jamais au consommateur de motif ni de droit à une indemnisation ou à la résiliation du contrat.

9. Réserve de propriété

9.1 La propriété des marchandises livrées par Dermalogica ne sera transférée au consommateur qu'après paiement intégral du montant dû par le consommateur à Dermalogica.

9.2 Le consommateur ne peut vendre, revendre, aliéner ou grever le bien avant que la propriété ne lui ait été transférée. En cas de violation de cette règle, le prix d'achat devient immédiatement exigible et payable en totalité.

9.3 Sans préjudice de ses autres droits, Dermalogica est irrévocablement autorisée par le consommateur à reprendre les marchandises livrées par elle sans mise en demeure ni intervention judiciaire si le consommateur ne remplit pas ses obligations de paiement contractées envers Dermalogica.

9.4 Lorsque les marchandises sont reprises par Dermalogica, Dermalogica créditera les marchandises retournées en fonction de la valeur que ces marchandises semblent avoir au retour.

10. Interdiction de revente

10.1 Sans l'autorisation expresse écrite ou électronique préalable de Dermalogica, il est interdit au consommateur de revendre et de livrer, de donner ou de transférer de toute autre manière les marchandises livrées par Dermalogica et/ou provenant de Dermalogica à des tiers qui agissent dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise ou. qui ne peuvent pas être considérés comme des consommateurs pour d'autres raisons, à la seule discrétion de Dermalogica.

10.2 La violation par le consommateur de l'interdiction de revente telle qu'énoncée ci-dessus constituera un manquement de la part du consommateur au sens de l'article 12.1 des présentes conditions générales.

11. Force majeure

11.1 Si l'exécution du contrat est empêchée ou devient extrêmement difficile en raison d'un cas de force majeure, Dermalogica a le droit d'exiger que le contrat soit adapté aux circonstances, ou de résilier le contrat ou de le faire résilier, ou de suspendre l'exécution du contrat. accord pour suspendre la durée de l’empêchement.

11.2 La force majeure désigne, outre ce qui est entendu dans la loi et la jurisprudence, toutes les causes externes, prévues ou imprévues, sur lesquelles Dermalogica n'a aucune influence, mais pour lesquelles Dermalogica n'est pas en mesure de remplir ses obligations envers le consommateur.

11.3 Dans les présentes conditions générales, par force majeure, on entend en tout état de cause guerre, danger de guerre, émeute, agressions, grèves, incendie, dégâts des eaux, catastrophes naturelles, inondations et autres conditions météorologiques défavorables, obstacles à la circulation, maladie du personnel. , occupations de l'entreprise, perturbations commerciales, perturbations énergétiques, perturbations d'un réseau (de télécommunications) ou d'un système de connexion ou de communication utilisé et/ou indisponibilité du site Internet ou de la boutique en ligne à tout moment, force majeure des fournisseurs ou d'autres tiers engagés, non-disponibilité du site Internet ou de la boutique en ligne. livraison ou retard de livraison par les fournisseurs ou autres tiers engagés et l'absence de tout permis à obtenir auprès du gouvernement.

11.4 Dermalogica peut également invoquer avec succès la force majeure si la circonstance empêchant l'exécution du contrat survient après que Dermalogica aurait dû remplir son obligation.

11.5 Le consommateur ne peut jamais tirer aucun droit à indemnisation de la dissolution, de la modification et/ou de la suspension de l'exécution du contrat pour cause de force majeure.

11.6 La suspension, la modification ou la résiliation du contrat pour cause de force majeure ne libère pas le consommateur de son obligation de payer ce qui a été livré et/ou exécuté au moment où survient la situation de force majeure.

12. Suspension et dissolution

12.1 Si le consommateur ne remplit pas ses obligations de paiement ou ne le fait pas à temps, le consommateur ne remplit pas l'une ou l'autre de ses obligations en vertu du contrat avec Dermalogica, ne les remplit pas à temps ou ne remplit pas correctement, ainsi que dans le cas où le consommateur est déclaré en faillite, le régime légal de restructuration des dettes a été déclaré applicable à lui, le consommateur a été placé sous tutelle, dans des cas autres que ceux mentionnés ci-dessus dans lesquels le consommateur ne peut pas ne dispose plus librement de ses biens, le consommateur a délibérément fourni des informations erronées de telle sorte que Dermalogica n'aurait pas conclu de contrat avec le consommateur si elle avait eu connaissance de la situation correcte et si le consommateur ne disposait pas d'un lieu de résidence ou de résidence aux Pays-Bas, les créances de Dermalogica sont immédiatement et entièrement exigibles et le consommateur est légalement en défaut. Dans ce cas, Dermalogica a en outre le droit de résilier totalement ou partiellement le contrat avec le consommateur et/ou de suspendre ses obligations jusqu'au moment où le consommateur a pleinement rempli ses obligations de paiement envers Dermalogica, y compris le paiement des intérêts et des frais. exigible. .

12.2 Si le consommateur n'accepte pas la livraison à trois reprises et qu'il se déclare refusant de payer après un rappel, Dermalogica peut immédiatement résilier le contrat avec le consommateur.

12.3 Dermalogica a le droit de suspendre l'exécution de ses obligations ou de résilier le contrat immédiatement et avec effet immédiat si le consommateur a été invité à fournir une garantie pour l'exécution de ses obligations lors de la conclusion du contrat et que cette garantie est ou est insuffisante. , ou si des circonstances surviennent qui sont de telle nature que le respect de l'accord est impossible ou que le maintien inchangé de l'accord ne peut raisonnablement être attendu de Dermalogica.

12.4 En cas de résiliation du contrat, les créances de Dermalogica sur le consommateur sont immédiatement exigibles et exigibles. Si Dermalogica suspend l'exécution de ses obligations, elle conserve ses droits en vertu de la loi et du contrat.

12.5 Si Dermalogica suspend ou dissout pour les motifs énoncés dans cet article, elle n'est en aucun cas obligée d'indemniser les dommages et les coûts découlant de quelque manière que ce soit ou d'une indemnisation, tandis que le consommateur, en raison d'une rupture de contrat, a droit à une indemnisation et/ ou une compensation est obligatoire.

13. Garanties et limitation de responsabilité

13.1 Dermalogica garantit la solidité et/ou l'utilisabilité des marchandises qu'elle livre, conformément aux spécifications et descriptions proposées ou incluses ou affichées dans la boutique en ligne.

13.2 Le consommateur ne peut plus compter sur Dermalogica que ce qui a été livré par Dermalogica n'est pas conforme au contrat s'il n'en a pas informé Dermalogica dans les deux mois après qu'il l'a découvert ou aurait raisonnablement dû le découvrir.

13.3 En cas de réclamation non fondée, les frais occasionnés seront à la charge du consommateur.

13.4 Dermalogica n'est pas responsable des dommages de quelque nature que ce soit causés par Dermalogica sur la base d'informations incorrectes et/ou incomplètes fournies par ou au nom du consommateur.

13.5 Dermalogica ne peut être responsable que des dommages directs qui lui sont imputables. Par dommage direct, on entend :

a. les frais raisonnables pour déterminer la cause et l'étendue du dommage, dans la mesure où la détermination concerne un dommage au sens des présentes conditions générales ;

b. les coûts raisonnables nécessaires pour garantir que les performances défectueuses de Dermalogica sont conformes à l'accord ;

c. les frais raisonnables engagés pour prévenir ou limiter les dommages, dans la mesure où le consommateur démontre que ces frais ont conduit à la limitation des dommages directs tels que visés dans les présentes conditions générales.

13.6 Dermalogica n'est jamais responsable de tout dommage direct autre que ceux mentionnés ci-dessus, tels que les dommages indirects, y compris les dommages consécutifs, la perte de profits, les économies manquées et les dommages dus à la stagnation.

13.7 Sauf en cas d'intention ou d'imprudence délibérée de la part de Dermalogica, la responsabilité de Dermalogica pour les dommages résultant du contrat existant entre le consommateur et Dermalogica ou d'un acte illégal commis à l'encontre du consommateur est limitée au montant du prix d'achat payé par le consommateur quant aux choses qui ont causé le dommage.

13.8 Dermalogica n'est jamais responsable de tout dommage si la facture originale ne peut pas être présentée, a été modifiée ou a été rendue illisible, si les marchandises livrées n'ont pas été utilisées conformément à leur destination, ou ont été utilisées de manière inappropriée ou inappropriée dans tout autre manière, si les marchandises ont été utilisées après la date de péremption, si les articles ont été stockés de manière incorrecte, si les dommages ont été causés par des réactions allergiques ou d'autres réactions du corps humain, alors que le consommateur l'a déclaré par la présente au moyen des descriptions offert, attaché ou montré dans la boutique en ligne, ou a été averti et/ou signalé de toute autre manière par Dermalogica, si le dommage a été causé intentionnellement, par imprudence à la limite de l'intention ou par négligence grave, si le dommage a été causé par le consommateur agissant contrairement aux informations proposées, aux descriptions ci-jointes ou aux descriptions affichées dans la boutique en ligne, ou si le dommage est le résultat de circonstances indépendantes de la volonté de Dermalogica, y compris les conditions météorologiques.

13.9 Toute responsabilité de Dermalogica expire deux ans à compter du moment où les marchandises sont livrées par Dermalogica au consommateur.

13.10 Dermalogica a le droit de compenser toute indemnité due au consommateur avec le prix d'achat encore dû par le consommateur à Dermalogica, y compris les intérêts et les frais.

13.11 Le consommateur garantit pleinement Dermalogica contre toutes les demandes de tiers en réparation des dommages liés ou résultant de l'utilisation des marchandises livrées par Dermalogica au consommateur.

13.12 Dermalogica n'est en aucun cas responsable des dommages causés par un tiers engagé par Dermalogica.

14. Autres dispositions

14.1 Les titres des présentes conditions générales servent uniquement à améliorer la lisibilité et ne font pas partie des présentes conditions générales.

14.2 Si un ou plusieurs articles particuliers des présentes conditions générales sont invalides, nuls ou inapplicables, ce ou ces articles seront réputés ne pas exister et les autres articles des présentes conditions générales resteront en vigueur.

14.3 Le(s) contrat(s) entre Dermalogica et le consommateur, auxquels s'appliquent les présentes conditions générales, sont exclusivement régis par le droit néerlandais.

14.4 Tous les litiges concernant la conclusion, l'interprétation ou l'exécution de l'accord entre Dermalogica et le consommateur, ainsi que tout autre litige concernant ou en relation avec l'accord entre Dermalogica et le consommateur, seront tranchés par le tribunal absolument compétent de Breda, à moins que le consommateur dans un délai d'un mois après que Dermalogica l'a informé par écrit de cette clause et a expressément informé Dermalogica par écrit ou par voie électronique qu'il a opté pour le règlement du litige par le tribunal compétent conformément à la loi.

14.5 Le texte néerlandais des conditions générales prévaut sur toute traduction de celles-ci.

Conditions générales du site

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