Votre peau peut devenir plus agitée à cause du port de masques et du stress. Heureusement, il existe des conseils efficaces pour prévenir et traiter le maskné afin que votre peau reste saine et éclatante.
Onzuivere huid
5 minutes de lecture
Maskne : prévenez l'acné et les irritations cutanées avec un masque facial
Avez-vous remarqué que votre peau est devenue beaucoup plus agitée ces derniers temps ? Tu n'es pas seul! Nous portons tous désormais un masque facial au travail ou lors d’une visite au supermarché. Tout est bien sûr pour la sécurité, mais cela ne rend pas votre peau très heureuse. Le stress supplémentaire qu’apporte cette période particulière peut également provoquer des éruptions cutanées. 1 rassurant..nous sommes #inthistogether
Dans ce blog, nous vous donnons des conseils sur ce que vous pouvez faire pour garantir que votre peau reste saine et que vous pouvez prévenir et traiter le « maskné ».
Maskne est un terme qui fait référence à l'acné du masque, l'acné causée par le port d'un masque buccal. Le masquage se produit souvent autour de la bouche et autour des « lignes de masque » en raison du port (à long terme et répété) d'un masque facial où la sueur et les bactéries sont, pour ainsi dire, retenues sur la peau par le masque. Une irritation cutanée peut alors provoquer des boutons blancs, des rougeurs et des bosses.
L’humidité et la transpiration excessives sont l’une des principales raisons pour lesquelles le port d’un masque facial peut provoquer de l’acné. En portant un masque facial, nous retenons la majeure partie de l’air que nous expirons après avoir inhalé. Cela crée beaucoup de chaleur et d’humidité sous le masque. Cela peut augmenter la production de sébum et faire en sorte que la saleté reste à la surface de la peau. Sans la quantité d’air régulière à laquelle nos visages sont habitués, combinée à la légère augmentation de la température, il est plus facile pour les bactéries et les boutons de se développer sur la peau sous votre masque facial.
Une autre raison importante est la friction. Toute forme de frottement ou de friction constante sur la peau (masque facial frottant contre la peau) peut aggraver les éruptions cutanées en poussant la saleté et l'huile situées à la surface de la peau plus loin dans les pores, provoquant la formation d'imperfections. Si vous souffrez déjà d’une peau sensible ou à tendance acnéique, le port d’un masque facial ne peut qu’aggraver la situation.
astuce 1 : veillez à un double nettoyage quotidien de votre visage
La première étape pour prévenir le maskné est de vous assurer de bien nettoyer votre peau chaque jour. Assurez-vous que votre peau est parfaitement propre lorsque vous mettez le masque et également lorsque vous l'enlevez. Un double nettoyage matin et soir est indispensable ! Commencez par PreCleanse et suivez avec un nettoyant pour le visage adapté à votre type de peau, tel que Clearing Skin Wash. Cela aide à garder les pores propres et à éliminer l’excès de sébum.
conseil n°2 : maquillez-vous le moins possible
Moins vous portez de maquillage sous votre masque, plus votre peau peut respirer toute la journée. Vos pores sont moins susceptibles de se boucher car le masque buccal repousse l’excès de maquillage dans la peau. Si vous souhaitez quand même vous maquiller, il est préférable de l'appliquer uniquement là où vous pouvez voir le maquillage et d'utiliser si possible un fond de teint à base d'eau.
conseil n°3 : achetez un masque en coton ou en soie
Bien que porter un masque facial puisse être assez inconfortable, les designs deviennent de plus en plus amusants, ce n'est donc pas si grave de devoir porter un masque. Mais le matériau d’un masque facial peut en réalité déclencher le développement du maskné. Choisissez donc un tissu qui n’irrite pas la peau, comme un masque en coton ou en soie. Le coton est plus respirant que les autres matériaux, tandis que la soie procure moins de friction (et donc moins d'irritation cutanée) sur la peau.
conseil n°4 : lavez régulièrement votre masque buccal
N'oubliez pas de laver les masques réutilisables. Laver son masque réutilisable après chaque utilisation est essentiel pour deux raisons. Tout comme dans votre taie d'oreiller, les cellules mortes de la peau, la saleté et l'huile résultant d'une utilisation précédente s'accumulent. De plus, nous touchons nos masques toute la journée, ce qui signifie qu'il existe un risque de transfert du virus sur votre masque.
pourboire supplémentaire ! Recherchez un masque facial antibactérien pour réduire le risque de masquage.
astuce 1 : utilisez un exfoliant chimique pour éliminer les cellules mortes de la peau
Vous souffrez de maskné ? En plus des conseils ci-dessus pour prévenir le « maskné » (c'est-à-dire un bon double nettoyage et le port d'un masque en coton ou en soie), il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour traiter le masque. Combattre les boutons sans dessécher ni trop irriter la peau peut être difficile, mais soyez doux avec votre peau ! Il est donc préférable de ne pas utiliser d’exfoliant ou de gommage mécanique pour éliminer les cellules mortes de la peau. Un exfoliant mécanique ne fait que provoquer plus de friction et c'est ce dont votre peau irritée n'a pas besoin après avoir porté un masque facial. N'oubliez pas que l'irritation et la friction ne sont pas amies ! Utilisez un exfoliant chimique pour vous assurer que les cellules mortes de la peau ne s'accumulent pas et que vous obtenez l'exfoliation dont votre peau a besoin sans friction.
Astuce 2 : utilisez une crème hydratante avec une formule légère
Choisissez de préférence une crème de jour à la formule légère comme Skin Smoothing Cream (peau adulte) ou Skin Soothing Hydration Lotion (peau plus jeune). Lorsque vous appliquez une crème hydratante complète (une crème légèrement plus épaisse comme Super Rich Repair) sous votre masque facial, il devient plus difficile pour votre peau de respirer sous un masque où elle est déjà humide. Vous pouvez bien sûr continuer à utiliser votre crème hydratante complète le soir lorsque vous n'avez pas besoin de porter de masque. De cette façon, votre peau reçoit toujours l’hydratation supplémentaire dont elle a besoin.
Lorsque vous ressentez plus de sensibilité cutanée (pensez rougeurs, irritations) au lieu d'acné (inflammation, impuretés), votre peau a besoin de produits apaisants tels que Stabilizing Repair Cream ou Calm Water Gel. Essayez de ne pas utiliser de produits destinés à réduire l’acné, car ils peuvent irriter davantage la peau sensible.
astuce 3 : utilisez un traitement localisé pour traiter le maskné
Utilisez un traitement localisé pour traiter localement les boutons et autres impuretés et pour accélérer le processus de récupération, comme avec Deep Breakout Liquid Patch (peau adulte) ou Breakout Clearing Booster (peau plus jeune).
astuce 4 : utilisez un spray visage apaisant (tonique)
Utilisez un tonique matin et soir pour un boost d'hydratation. Un tonique rafraîchissant procure une hydratation optimale et rétablit l'équilibre hydrique de la peau. Vous pouvez également utiliser une lotion tonique pendant la journée, lorsque vous remarquez que votre peau est sèche ou lorsque vous avez besoin d'un rafraîchissement ! Souffrez-vous de maskné ? Clear Start Micro-Pore Mist régule le sébum. Cela garantit que vos pores seront moins obstrués et que vous souffrirez moins d'impuretés.
highlights
- Nettoyage : Prévenir le maskné avec un double nettoyage ; utilisez quotidiennement PreCleanse et Clearing Skin Wash.
- Choix du matériau : Choisissez des masques en coton ou en soie pour réduire les irritations.
- Exfoliation : Utilisez des exfoliants chimiques pour éliminer les cellules mortes de la peau et garder la peau lisse.
- Choix du matériau : Choisissez des masques en coton ou en soie pour réduire les irritations.
- Exfoliation : Utilisez des exfoliants chimiques pour éliminer les cellules mortes de la peau et garder la peau lisse.