Les éruptions cutanées au cours de votre adolescence sont normales, mais avec les bons soins de la peau, vous pouvez réduire et prévenir les imperfections. Découvrez comment une bonne routine et des ingrédients efficaces peuvent soutenir votre peau.
Onzuivere huid
4 minutes de lecture
Boutons à l'adolescence : comment y remédier ?
En tant qu'adolescent, vous devez souvent faire face à des impuretés. Apprenez à gérer cela pour réduire et prévenir les boutons.
Comme si votre adolescence ne pouvait pas être assez stressante, vous devez aussi souvent faire face à des éruptions cutanées ! Ils apparaissent souvent soudainement la nuit, sans aucun avertissement. Essayez de ne pas vous inquiéter, car c'est tout à fait normal. C’est parce que vos hormones fluctuent énormément à cet âge. Ces hormones amènent votre peau à produire plus de sébum, ce qui peut entraîner de l'acné. Ils ne sont pas amusants, mais avec une bonne routine de soins de la peau, vous pouvez les maîtriser. Voici ce que vous devez savoir.
- Nettoyez votre visage avec un nettoyant
- Utilisez des ingrédients qui préviennent les éruptions cutanées
- Les points noirs pourraient nécessiter une attention particulière
- Consultez un expert de la peau (si nécessaire)
- Aie de la patience
La première étape de toute routine de soins de la peau est un bon nettoyant matin et soir. Un nettoyant élimine la saleté, l’excès de sébum et les cellules mortes de la peau sans décaper ni dessécher la peau. Nettoyer le visage est super important. Si la peau n’est pas suffisamment propre, les produits que vous utiliserez ensuite ne pourront pas être correctement absorbés. Des recherches ont montré que notre peau est plus sale que jamais, à cause de la pollution, du maquillage et du sébum (oui). Assurez-vous donc de bien nettoyer votre peau !
Des ingrédients tels que l'acide salicylique ou le peroxyde de benzoyle sont conçus pour lutter contre les boutons et peuvent être trouvés dans de nombreux produits de soins de la peau tels que les nettoyants, les exfoliants ou les traitements localisés. L'acide salicylique garantit que les pores ne se bouchent pas et régule la production de sébum. Le peroxyde de benzoyle assèche les boutons et réduit l'acné causée par des bactéries. Il faut lutter différemment contre les points noirs. La meilleure façon d’éliminer et de prévenir les points noirs consiste à effectuer un nettoyage en profondeur, une tonification et un masque en plus de votre routine habituelle de soins de la peau. Breakout Clearing Foaming Wash est un nettoyant doux à l'acide salicylique, développé pour la peau des jeunes adolescentes.
Conseil de pro : souffrez-vous de boutons sur votre corps ? Utilisez ensuite Clarifying Body Spray. Ce spray anti-imperfections qui agit rapidement sur les endroits difficiles d'accès pour nettoyer les pores obstrués et minimiser les boutons.
Vous souffrez d'impuretés tenaces ? Il est alors bon de demander conseil à un professionnel. Un expert de la peau est une personne spécialisée dans la peau. Ils peuvent fournir les bons appareils et produits qui ne sont pas disponibles pour les consommateurs. Saviez-vous que dans certaines assurances, les traitements contre l'acné sont remboursés par l'assurance maladie ? Demandez des informations et adressez-vous à votre médecin pour une référence.
Des produits qui promettent de donner des résultats en 24 heures ? Ce serait bien sûr très sympa, mais ça n’existe pas. Votre peau est un organe vivant et a besoin de temps pour guérir et s'adapter. Après le traitement, cela peut prendre 4 à 8 semaines avant de voir des résultats. Restez fidèle à votre routine. Si vous remarquez que votre peau présente plus de boutons que d’habitude, ne vous inquiétez pas. Votre peau peut subir des purges, c'est tout à fait normal lorsque l'on démarre une nouvelle routine. Parfois, il faut reculer de 2 pas pour avancer de 5 pas. Ne vous découragez pas ! Cela fait partie de votre voyage vers une peau plus uniforme.
en bref
- Nettoyage quotidien : Utilisez un nettoyant doux pour éliminer le sébum et la saleté.
- Ingrédients efficaces : L'acide salicylique et le peroxyde de benzoyle aident à combattre les boutons.
- La patience est la clé : les résultats peuvent prendre 4 à 8 semaines, mais la cohérence fonctionne !
- Ingrédients efficaces : L'acide salicylique et le peroxyde de benzoyle aident à combattre les boutons.
- La patience est la clé : les résultats peuvent prendre 4 à 8 semaines, mais la cohérence fonctionne !