Découvrez comment le Face Mapping de Dermalogica fait passer votre analyse cutanée à un niveau supérieur en lisant, en palpant et en examinant visuellement la peau. Découvrez quelles zones de la peau peuvent indiquer des facteurs tels que le stress, la nutrition et l'hydratation.
Gezondheid
4 minutes de lecture
Une peau saine commence par la connaissance
Lorsque votre peau est évaluée par un expert de Dermalogica, elle nous dit tout : quel est votre niveau de stress actuel, la quantité de café que vous buvez ou si vous avez mangé trop d'huile. Pour analyser correctement cette topographie de la peau en constante évolution, Dermalogica applique une analyse cutanée appelée Face Mapping.
Le Face Mapping combine trois techniques pour permettre la forme d'analyse la plus perfectionnée : 1 VISUEL en examinant réellement la peau à la loupe - 2 en TOUCHANT la peau et 3 en LISANT activement la peau. Votre visage est divisé en 14 zones et « chaque centimètre carré de la peau est examiné de manière critique », explique Jane Wurwand, fondatrice de Dermalogica. Cette méthode d'analyse est dérivée du diagnostic facial chinois et est appliquée avant chaque traitement Dermalogica.
Les diagnostics faciaux sont utilisés en Chine depuis des centaines d’années et l’analyse cutanée va plus loin que la simple approche traditionnelle. Lors du Face Mapping de Dermalogica, nous utilisons cet enseignement séculaire pour identifier les changements cutanés et les relier au mode de vie et au bien-être. Nous considérons chaque affection cutanée comme le reflet de l’ensemble du corps, où nous pouvons nous attaquer à la cause et pas seulement aux symptômes. De cette manière, nous créons une approche à 360 degrés dans nos conseils. En apprenant à vous connaître en tant que client et en comprenant vos problèmes de peau et votre mode de vie, nous apprenons comment obtenir votre peau la plus saine de tous les temps et créons un plan de traitement sur mesure.
zones 1 et 3
Ces zones sont liées à la vessie et au tube digestif. Vous pouvez y trouver des impuretés, de la déshydratation et des lignes horizontales. On constate parfois une sécheresse, une peau rouge ou des démangeaisons au sommet du front. Faites attention à une consommation d’eau suffisante et assurez-vous d’obtenir de bons nutriments.
zone 2
La zone située entre les sourcils est liée au foie. Si vous souffrez de blocages, de rougeurs ou de desquamations dans cette zone, cela peut indiquer une surconsommation d'alcool et d'aliments gras ou une allergie ou intolérance alimentaire.
zones 4 et 10
Les oreilles sont une zone très sensible associée aux reins. Si vous remarquez que vos oreilles sont très chaudes, vous les surchargez peut-être : buvez beaucoup d'eau et essayez de réduire votre consommation de caféine et d'alcool. Des blocages juste devant ou derrière l’oreille peuvent survenir si vous utilisez beaucoup le téléphone.
zones 5 et 9
Vos joues révèlent la santé de vos poumons et de vos sinus. Les fumeurs et les personnes allergiques souffrent souvent de fines veines éclatées ou de blocages.
zones 6 et 8
Vos yeux sont liés à vos reins. Dans ces zones, vous pouvez souffrir de rides, de poches sous les yeux et de ridules. Les poches et les cernes sont souvent héréditaires, mais peuvent s'aggraver si vous buvez trop peu d'eau, si vous êtes trop stressé et/ou si vous ne dormez pas suffisamment.
zone 7
L'hypertension artérielle ou les premiers stades de la rosacée peuvent être reconnus par un nez rouge. Une congestion autour de la lèvre supérieure peut survenir si vous utilisez des rouges à lèvres ou des doublures comédogènes.
zones 11 et 13
Si vous avez subi une intervention chirurgicale dentaire importante, vous pourriez avoir des boutons le long de la mâchoire, près des oreilles. Les hormones sont également à l’origine d’inflammations et de blocages des deux côtés du menton. Le stress et la tension provoquent régulièrement des inflammations ou des boutons sous la mâchoire.
zone 12
Les boutons peuvent indiquer un déséquilibre hormonal, éventuellement causé par le stress. Une mauvaise alimentation et d’éventuelles allergies alimentaires peuvent également affecter cette zone, car le menton est relié à l’intestin grêle.
zone 14
Le stress des glandes surrénales est souvent visible dans le cou, où des taches rouges ou des boutons peuvent se développer dans cette zone. Vous pouvez également obtenir des taches pigmentaires en utilisant des parfums (parfum) – alors vaporisez toujours du parfum dans vos cheveux !
highlights
- Aperçu de la santé de votre peau : le Face Mapping rend visibles les problèmes de peau cachés pour une approche meilleure et ciblée.
- 14 zones du visage : chaque partie de votre visage en dit long sur votre santé, de l'hydratation au mode de vie.
- Inspiré du diagnostic facial chinois : une approche approfondie de l'analyse et du traitement des problèmes de peau.
- 14 zones du visage : chaque partie de votre visage en dit long sur votre santé, de l'hydratation au mode de vie.
- Inspiré du diagnostic facial chinois : une approche approfondie de l'analyse et du traitement des problèmes de peau.