Onzuivere huid

4 minutes de lecture

une huile pour le visage peut-elle provoquer des boutons ?

L'huile pour la peau peut avoir un effet très positif sur la peau, mais vous devez vous assurer d'utiliser celle qui convient à votre type de peau. Découvrez quels ingrédients vous conviennent le mieux et lesquels vous devriez éviter.

kan een gezichtsolie puistjes veroorzaken?

huile produite par votre peau

Il existe de nombreux types d’huiles pour le visage, et toutes ne provoquent pas d’imperfections. Certains peuvent même aider à garder votre peau nette. Votre peau produit naturellement du sébum, une forme d’huile, qui prévient le dessèchement cutané. Le sébum ne peut entraîner des imperfections que lorsqu'il se combine avec des bactéries responsables de l'inflammation et des cellules mortes de la peau. L’exfoliation aide à éviter cela. Selon votre type de peau, vous pouvez varier d'un peeling doux comme le Daily Microfoliant à un exfoliant plus intensif comme le thermafoliant multivitaminé.

CONSEIL DE PRO ! L'exfoliation aide à prévenir les imperfections. Selon votre type de peau, choisissez un peeling doux comme le Daily Microfoliant ou un exfoliant plus intensif comme le Liquid Peelfoliant.

huiles minérales (occlusives) dans les soins de la peau à éviter

Les huiles occlusives sont des huiles qui bloquent physiquement la perte d’humidité. On les retrouve dans de nombreux produits de soins de la peau et peuvent entraîner des imperfections chez certaines personnes. La vaseline, l'huile minérale, la lanoline et la paraffine sont des ingrédients occlusifs ou comédogènes à éviter.

huiles non comédogènes

Les huiles non comédogènes sont connues pour ne pas obstruer les pores. Un exemple est l’huile d’amande, qui contient des niveaux élevés d’acides gras et peut aider à hydrater la peau sèche. Une autre huile, l’huile de neem, possède des propriétés antibactériennes et peut même être utile comme traitement localisé contre les boutons.

les huiles végétales dans vos soins de la peau

Les phytolipides légers (huiles végétales) ne provoquent généralement pas de boutons, sauf si vous y êtes allergique. L’huile de rose musquée, l’huile de squalane, l’huile d’argan, l’huile de jojoba, l’huile de tournesol et l’huile d’arbre à thé fonctionnent toutes très bien pour équilibrer la peau grasse et aider à prévenir le dessèchement cutané (ce qui peut entraîner une production accrue d’huile). L’huile d’arbre à thé est souvent recommandée pour les peaux sujettes aux imperfections en raison de ses propriétés antimicrobiennes.

CONSEIL DE PRO ! Notre nouvelle Retinol Clearing Oil comprenant de l'huile de jojoba et de l'huile d'argan, combine le rétinol et l'acide salicylique, qui s'attaquent simultanément aux impuretés et au vieillissement prématuré de la peau.

Une huile pour le visage est-elle adaptée à tous les types de peau ?

Même les personnes à la peau grasse ! Les huiles pour le visage peuvent aider à équilibrer les niveaux de sébum de la peau en fournissant l'hydratation nécessaire. En conséquence, la peau grasse ne fait plus d’heures supplémentaires pour produire du sébum. Que vous soyez novice ou professionnel dans l'utilisation des huiles pour le visage, faites attention aux ingrédients qui conviennent le mieux à votre peau. Vous ne savez pas quelle huile pour le visage vous convient le mieux ? Demandez des conseils gratuits à nos experts en peau.

 

Highlights:

· Certaines huiles pour le visage peuvent en effet entraîner des imperfections, mais beaucoup sont en réalité très bénéfiques.
· Tout le monde peut utiliser de l'huile pour le visage ; assurez-vous simplement d'utiliser une huile adaptée à votre type de peau spécifique

1x1 Face Mapping Thumbnail

Savez-vous ce dont votre peau a besoin?

Utilisez notre analyse cutanée gratuite en ligne Face Mapping pour élaborer la bonne routine de soins de la peau.

analyser ma peau