UV-bescherming

4 minutes de lecture

6 conseils pour bronzer en toute sécurité

Apprenez à profiter du soleil en toute sécurité grâce à des conseils simples et efficaces pour protéger votre peau et prévenir les coups de soleil.

6 tips om veilig te zonnen

Des températures en hausse, une bonne dose de soleil... votre peau doit endurer beaucoup de choses en été. Suivez les 6 conseils ci-dessous pour que votre peau reste hydratée, saine et protégée... tout l'été.

1. Exfolier pour une peau lisse et uniforme

L'exfoliation élimine les cellules ternes et mortes de la peau pour éviter l'accumulation et ainsi combattre les pores et les boutons obstrués et réduire les ridules. De plus, les autres produits de soin que vous appliquerez par la suite sont mieux absorbés par la peau lorsque celle-ci est débarrassée des cellules mortes ( donc de meilleurs résultats ! ).
Quand? Exfoliez votre peau le matin avant d'appliquer du tonique, de la crème hydratante, du SPF et du maquillage.
Conseil! En exfoliant votre peau avec Daily Microfoliant par exemple, vous vous assurez que le maquillage dure plus longtemps.
N'oubliez pas ! Appliquez toujours une crème hydratante après avoir exfolié votre peau pour retenir l’humidité – et bien sûr, protégez toujours votre peau avec un écran solaire à large spectre (FPS).

2. Gardez votre peau hydratée

S’hydrater, c’est bien plus que simplement appliquer une crème hydratante. Pour une hydratation optimale, ajustez votre routine de soins :

  • Appliquez quotidiennement une crème hydratante adaptée à votre type et à votre état de peau.
  • Ajoutez un tonique tel qu'un tonique multi-actif ou un hydramiste antioxydant pour une hydratation et un rafraîchissement instantanés.
    Conseil PRO ! Parfait également à emporter avec vous à la plage ou dans l’avion !

3. Faites-vous des amis avec H2O

Hausse des températures + rester assis au soleil = déshydratation. Pas seulement pour votre peau mais pour tout votre corps ! Assurez-vous donc de boire suffisamment d'eau dans la journée (2 litres d'eau par jour) pour maintenir votre niveau d'hydratation (les cocktails ne comptent pas !).

4. Quelle quantité de protection solaire (crème solaire) devriez-vous utiliser ? Mieux vaut en avoir trop que pas assez !

De nombreuses personnes n’appliquent pas suffisamment de protection solaire. Lorsqu’il s’agit de protéger la peau du soleil, la règle suivante s’applique : appliquez généreusement ! Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de directives pour prendre un bain de soleil en toute sécurité et protégé.

  • Utilisez une cuillère à café de protection solaire pour votre visage et votre cou.
    Conseil PRO ! Utilisez une protection solaire physique telle que Dynamic Skin Recovery SPF50 ou PoreScreen SPF40 ou une protection chimique SPF telle que Prisma Protect SPF30 pour votre visage. Apprenez-en davantage sur la différence entre un SPF physique et chimique dans ce blog .
  • Utilisez une quantité de SPF pour votre corps qui remplirait au moins un verre à shot.
    Conseil PRO ! Protection 50 Sport SPF50 .
  • Réappliquez la protection solaire toutes les 2 heures.
  • Si possible, essayez d'éviter le soleil entre midi et 15 heures.

5. Vous avez passé trop de temps au soleil ? Apaiser la peau brûlée

Comme c'est merveilleux de faire une petite sieste au soleil ! Mais pas si agréable que vous ayez oublié d’utiliser suffisamment de crème solaire et que vous soyez gravement brûlé. Malheureusement, les dégâts du soleil ont déjà été causés, mais ce que vous pouvez faire pour prévenir la desquamation et réduire les rougeurs, c'est d'hydrater et d'adoucir correctement votre peau. Hydratez la peau irritée avec le Tonique Multi-Active .
Conseil PRO ! Placez-le au réfrigérateur à l'avance pour un effet « rafraîchissant ».

6. Réparer et traiter les dommages tels que les taches pigmentaires/hyperpigmentations causées par le soleil

Lorsque la peau est fréquemment exposée aux rayons UV, des dommages peuvent survenir. La peau produit alors trop de mélanine (pigment qui donne la couleur de la peau et des cheveux) pour se protéger, provoquant des taches pigmentaires (hyperpigmentation). Il existe un certain nombre d'ingrédients qui aident à lutter contre l'hyperpigmentation, la vitamine C étant de loin la plus puissante ( astuce ! Sérum Biolumin-C ). Mais vous pouvez également lutter contre l’hyperpigmentation en exfoliant la peau et en traitant la peau avec des peelings professionnels !

highlights

· Appliquer SPF : Appliquer quotidiennement et retoucher régulièrement.
· Prévenir la déshydratation : Bien s'hydrater pendant l'exposition au soleil.
· Récupération après soleil : Apaisez et prenez soin de votre peau après une trop longue exposition au soleil.
1x1 Face Mapping Thumbnail

Savez-vous ce dont votre peau a besoin?

Utilisez notre analyse cutanée gratuite en ligne Face Mapping pour élaborer la bonne routine de soins de la peau.

analyser ma peau